SOLIDARITÉ AVEC LE PARTI COMMUNISTE ALLEMAND

Le Parti Suisse du Travail (PST-POP) exprime sa solidarité avec les camarades du Parti communiste allemand (DKP).

Le 8 juillet, la commission électorale fédérale de la République fédérale d’Allemagne (RFA) a décrété que le DKP ne pouvait pas participer aux élections du Bundestag du 26 septembre 2021. Il a été privé de son statut juridique de parti. La soumission tardive des comptes par le DKP a servi de prétexte. Dans les rapports de vérification des comptes, ce sont surtout les revenus des partis qui sont divulgués et jusqu’à présent, les retards n’ont jamais été un problème. Les exigences formelles sont également controversées sur le plan juridique.

“Ce que l’on tente de faire ici, c’est une interdiction pure du parti”, a déclaré le camarade Patrik Köbele, président du DKP, dans la déclaration du parti. Il a ajouté : “Nous sommes sûrs que cette tentative échouera.” Le DKP a annoncé une action en justice.

Pour nos camarades du DKP, cette décision aurait de graves conséquences financières, dues à l’augmentation massive de l’imposition du fait qu’il passe d’un statut de parti politique à association. C’est une tentative de conduire le parti à la ruine financière. De cette manière, la RFA peut contourner une interdiction officielle, mais socialement cela est peu justifiable concernant les partis.

Le PST-POP condamne les actions antidémocratiques et anticommunistes de la RFA. Votre lutte, chers camarades du DKP, est aussi notre lutte.

Vive la solidarité internationale.

Parti Suisse du Travail