Le Parti du Travail appelle à voter pour Fabienne Fischer au deuxième tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat, mais sous conditions

Réuni.e.s en Assemblée générale le 8 mars 2021, les militant.e.s du Parti du Travail ont décidé de soutenir la candidate des Vert.e.s Fabienne Fischer au deuxième tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat.
Les membres du Parti ont longuement débattu de l’opportunité de soutenir une candidature et un mouvement politique dont les aspirations et la pratique du pouvoir ne correspondent pas aux positions de notre parti.
Le Parti du Travail est cependant convaincu qu’une ré-élection de Pierre Maudet est un horizon inacceptable. Ses nombreuses années passées en tant que magistrat communal et cantonal ont été marquées par de la casse sociale et une politique hostile aux classes laborieuses.
Le Parti du Travail appelle donc à voter pour Fabienne Fischer . Cette dernière et les Vert.e.s se sont engagé.e.s à soutenir nos trois demandes en cas de victoire :
1. Augmenter les inspections dans les entreprises pour vérifier les conditions de travail des apprentis.
2. S’opposer à tout renvoi par vol spécial
3. Un soutien à l’initiative conjointe de l’Alternative et des syndicats pour taxer les grandes fortunes.
Le Parti du Travail n’offre pas un soutien inconditionnel et suivra de près les actions de Fabienne Fischer au Conseil d’État
Pour le Parti du Travail
Alexander Eniline
Président