Face à l’augmentation des cas et aux directives cantonales, des masques et du gel hydroalcoolique fournis gratuitement à la population

La pandémie globale covid-19 a entraîné un changement radical des modes de vie à l’échelle mondiale. A Genève, les autorités cantonales ont mis en place des directives strictes pour contenir l’augmentation des cas avec notamment le port du masque obligatoire dans les transports publics et les commerces.

Alors que les classes populaires ont été durement frappées par le ralentissement de l’activité économique et le passage au chômage technique, elles sont maintenant contraintes d’acquérir du matériel de protection soumis aux lois du marché. Et ceci alors que les salaires baissent et que les loyers et primes d’assurance maladie augmentent. La perspective d’une crise économique prolongée s’affirme de jour en jour et pour le PdT, le Conseil d’Etat doit prendre des mesures rapides pour la population.

Le PdT appelle les autorités du canton de Genève à mettre gratuitement à disposition de la population des solutions désinfectantes et des masques.
Le PdT propose également la création d’une entreprise publique destinée à la production de matériel de protection. Dans un contexte de crise écologique, économique et sociale, la création d’emplois et l’autonomie d’approvisionnement sont une nécessité.

Pour le Parti du Travail

Alexander Eniline

Président