Communiqué de presse : Assemblée générale du Parti du Travail du 19.11.21

La section cantonale genevoise du Parti Suisse du Travail s’est réunie en Assemblée générale ce vendredi 19 novembre 2021. A cette occasion elle a adopté les recommandations suivantes pour les votations populaires du 13 février 2022.

1. Votations fédérales
  1. Initiative Oui à l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine – Oui aux approches de recherche qui favorisent la sécurité et le progrès : NON
  1. Initiative Oui à la protection contre la publicité pour le tabac (enfants et jeunes sans publicité pour le tabac) : OUI
  1. Modification de la loi fédérale sur le droit de timbre : NON
  1. Loi sur un train de mesures en faveur des médias : OUI
  • Votations cantonales
  1. Loi constitutionnelle : Développement des réseaux thermiques structurants : OUI
  1. loi modifiant la loi générale sur le logement et la protection des locataires (LGL) (Pour la priorité du logement aux habitants du canton de Genève : NON

La section cantonale genevoise du Parti Suisse du Travail a également procédé à un changement de présidence à cette occasion. En remplacement d’Alexander Eniline – président cantonal sortant, qui ne souhaitait pas cumuler ce poste avec la coprésidence du Parti Suisse du Travail à laquelle il a été élu au XXIVème Congrès du PST-POP le 7 novembre 2021 – l’Assemblée a choisi Tobia Schnebli, membre du Comité directeur et ancien conseiller municipal.

Le renouveau dans le renforcement du Parti est plus que jamais nécessaire face aux crises structurelles et multiples que vit la société capitaliste et qui affecte de plus en plus lourdement les classes populaires, y compris à Genève.

Pour la section genevoise du Parti Suisse du Travail

Tobia Schnebli