Accueil du site > Activités > cafés politiques > Café politique : contre-réformes d’Anne Emery-Torracinta et luttes des élèves (...)

Café politique : contre-réformes d’Anne Emery-Torracinta et luttes des élèves et des enseignants du secondaire

lundi 20 avril 2015

Le vendredi 24 avril à 19h30

à la salle du Cercle du Mail

25 Rue du Vieux-Billard

1205 Genève

Depuis des mois, la Conseillère d’Etat socialiste Anne Emery-Torracinta impose une contre-réforme du collège défavorable aux élèves (en fait, des coupes budgétaires à peine déguisées), ainsi qu’une rocade des bâtiments scolaires avec la fermeture sans compensation d’un cycle d’orientation à la clé, le tout sans aucune consultation ni aucune volonté de négociation avec les principaux intéressés. Pendant ce temps, la majorité de droite du Grand conseil impose des coupes budgétaires brutales au sein du DIP.

Les élèves et les professeurs du secondaire ont mené une lutte exemplaire contre ces mesures scandaleuses, lutte que le Parti du Travail a dès le départ officiellement soutenu. Le DIP n’a pas daigné écouter leurs justes protestations.

Il s’agira tout d’abord de revenir sur ces luttes, de discuter de la suite des mobilisations, de comment combattre efficacement le démantèlement de l’école publique et de quelle politique alternative il faudrait mener.

Avec : Bryan Chirinos, étudiant et membre du comité de lAssociation des Jeunes Engagés - AJE, Claire Martenot, membre SSP, FAMCO et enseignante au Cycle d’orientation et Alexander Eniline, président du Parti Du Travail

Débat public, boissons à prix populaires

Venez nombreux !

Plan du site |  RSS 2.0