Accueil du site > Activités > cafés politiques > Café politique : Euroscepticisme et liberté d’expression

Café politique : Euroscepticisme et liberté d’expression

mercredi 28 janvier 2015

Café politique (débat public) : Euroscepticisme et liberté d’expression

Le vendredi 13 février

à 18h00

à la salle du Cercle du Mail

25 Rue du Vieux Billard, 1205 Genève

La section de Genève du Parti Suisse du Travail rencontre des représentants de Haute-Savoie du Parti Communiste Français.

Débat public avec Alexander Eniline, président du Parti du Travail, et Guy Magliocco, secrétaire du PCF Annemasse.

Afin de renforcer ses liens avec ses camarades du PCF de Haute-Savoie, le Parti du Travail organise en commun avec eux un débat ouvert dans un cadre informel sur deux question importantes qui se posent aujourd’hui.

L’Union Européenne et l’euroscepticisme tout d’abord. Du fait du caractère technocratique, néolibéral et antidémocratique de l’UE, de ses politiques contre les peuples, le rejet des institutions européennes et de la monnaie commune grandit parmi les peuples d’Europe. La situation en Grèce rend la question particulièrement brûlante. Quel doit être le combat des communistes pour ce qui est de l’UE, de ses institutions et de sa monnaie ?

La liberté d’expression ensuite, suite à l’atroce massacre de la rédaction de Charlie Hebdo. Que représente pour nous aujourd’hui la liberté d’expression et comment la défendre contre tous les intégrismes et tous les obscurantismes ? Mais aussi comment lutter contre toutes les restrictions de la liberté d’expression, voire de toutes les libertés démocratiques, implémentées par les Etats bourgeois au nom, hypocritement, de la défense de la liberté d’expression ?

Entrée ouverte à tous

Verre de l’amitié à 20h00